samedi 23 mai 2015

Poème et dessin

Jeudi, dans mon cours de français, un homme est venu nous présenter la poésie. Il nous a fait faire un poème. C'est là que j'ai découvert que j'aimais bien faire des poèmes sur les personnages que j'invente.
Pour le mien, je me suis basée sur un personnage que j'avais créé: Yumi. J'avais déjà publié un dessin de lui que j'avais fait. J'ai fait un deuxième dessin de lui pour mettre une image avec le poème. Je l'ai dessiné avec une cape, alors, c'est un peu normal qu'on ait de la difficulté à le reconnaître. Mais on peut reconnaître les mèches de cheveux et sa queue de chat.
Mon poème sur Yumi:
Ta lame transperce tous les cœurs désespérés
et ignorés
Toutes ces larmes asséchées
Laisse-les couler
Elles te feront Hercule
Tes yeux noirs
aussi vide que le désespoir
contemple d'un air glacial
ce paysage sanglant autour d'eux
Ton cœur de glace et de désespoir
ne vit pour personne
Tout est noir
Tout est vide
Mais pourquoi tuer
Alors qu'autour de toi
Tu pourrais faire éclore
L'espoir
Et oublier
Ce triste passé
Et oublier
Ce dur désespoir
Voilà pourquoi
Tu dois vivre
Pour rencontrer
ces cœurs
Qui te ramèneront
Vers la lumière
Et t'éloigneront
Du désespoir
Oublie
Ce triste passé
Reviens
Vers la lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire